Changement d'horaire - webmaster le 25/05/2021 @ 13:35

Le dimanche 30 mai, au lieu d'une Liturgie à 09h00, deux Liturgies seront servies: une Liturgie Première à 08h00 et une Liturgie Tardive à 10h30. Vous pouvez vous inscrire à ces Litrugies comme d'habitude via le système Doodle.

Inscription au service - 15 - 31 mai (Eglise)

Жёны Мироносицы - webmaster le 16/05/2021 @ 17:56

Je félicite toutes les sœurs de notre paroisse à l'occasion de la fête des Femmes Myrophores.

A.M. Bennigsen

Panikhida au cimetière d'Uccle - webmaster le 15/05/2021 @ 22:12

Ce 19 mai, jour de la fête paroissiale de notre église consacrée à Saint Job le grand martyr, nous commémorons la mémoire de Père Eugène  Sapronov, ancien desservant de la Paroisse, décédé le 19 mai 2012 et vous proposons de nous rejoindre au cimetière d’Uccle où repose Père Eugène afin de célébrer une panikhide.

De nombreuses autres figures actives de notre paroisse reposent là-bas. Citons Père Dimitri Hvostoff qui fut Recteur de la Paroisse, les Hypodiakons Michel et Wladimir Kotliarewsky, Nicolas Kotliarewsky qui a initié la construction de notre église, Vladimir Apraxine qui fut marguillier, Varvara Kotliarewsky, Olga Vinogradov, Galina Bekker et Nina Jacques qui ont oeuvré au sein du Sestritchestvo.

Reposent également au cimetière d’Uccle de nombreuses personnalités de l’émigration russe parmi lesquelles Hèlene Wrangel, mère du Général Wrangel, le Général Arkhanguelsky, le Général Koussonsky, Serge Nabokov, Olga Chamray, Alexis Guedroitz.

Sans oublier bien sûr les proches de nombreux paroissiens.

Selon la tradition, nous nous recueillerons devant leurs tombes en chantant « Christ est ressuscité ».
Rendez-vous directement après la Divine Liturgie devant l’entrée du cimetière à 11H30 (Cimetière de Verrewinkel - Avenue de la Chênaie 125 - 1180 Uccle)

Radonitsa - webmaster le 09/05/2021 @ 21:36

Nous vous informons que le mardi 11 mai 2021, le jour férié de Radonitsa, la liturgie aura lieu à 09h00.

Vous pouvez vous inscrire à ce service comme d'habitude via le système Doodle.

Inscription au service 11 mai

Le Christ est ressuscité! - webmaster le 02/05/2021 @ 10:15

PR7.jpeg

Le Christ est ressuscité !
Que la joie de Pâques fasse renaître
dans vos cœurs toute l’espérance.
Belle et sainte fête !

Vente de colorants pour les œufs de Pâques - webmaster le 03/04/2021 @ 13:55

A partir du dimanche 4/4/2021 vous allez pouvoir retrouver en vente :

Les petits œufs de Pâques pour les colliers
 Les colorants pour les œufs

La vente se fera uniquement dans la cour de l’église tous les dimanches entre 10.00h et 10.30h.
Ces mesures sont dues aux restrictions et directives gouvernementales, merci pour votre compréhension.

Responsable du « Sestrichestvo »

Anastasia Bennigsen

Аvril 2021 - webmaster le 29/03/2021 @ 17:21

Cher(е)s, paroissiennes et parroissiens!

Tout au long du mois d'avril 2021, le calendrier de fréquentation du temple reste le même qu'au mois de mars. Pour assister au service, vous devez d'abord vous inscrire sur le site de la Paroisse :

Inscription au Service -- avril

Chaque paroissien de notre église peut choisir une Liturgie et une fois les Vêpres.

Veuillez noter qu'au mois d'avril 2021chaque dimanche, deux Liturgies seront célébrées - une Liturgie Première (8h00) et une Liturgie Tardive (10h30).

Quiconque souhaite recevoir la Sainte Communion le dimanche peut venir à l'église après la fin de la Liturgie Tardive à 12h00.

La confession est effectuée pendant les vêpres, ou individuellement par arrangement préalable avec les Prêtres de notre église.
Modification de la procédure d'inscription au service - webmaster le 13/03/2021 @ 17:51

Il y a eu des changements dans la procédure d'inscription au service.

À partir d'aujourd'hui, malgré le fait que vous ayez déjà assisté à un service de Vigiles et à une Liturgie au cours du mois en cours, vous pouvez également vous inscrire à un service supplémentaire via le système d'inscription Doodle habituel, si, au moins 48 heures avant le début du service, vous verriez qu'il y a encore des places disponibles.

Chaîne Telegram de notre Paroisse - webmaster le 13/03/2021 @ 17:51

Notre Paroisse dispose désormais d'une chaîne Telegram:

Eglise Russe Memorial St Job

Cette chaîne publiera les dernières nouvelles liées à la vie de la Paroisse, les changements dans l'horaire des services, les annonces, etc.

Pour utiliser la chaîne, vous devez installer l'application Telegram depuis l'Apple Store ou Google Play.

En installant l'application Telegram, vous pouvez trouver et vous abonner à notre chaîne pour les dernières nouvelles.

Changement d'horaire - webmaster le 07/03/2021 @ 21:51

La liturgie du mardi 09 mars 2021 prévue à 09h00 n'aura pas lieu. Au lieu de cela, la liturgie sera servie le matin du samedi 13 mars 2021 à 09h00.

Veuillez suivre les changements d'horaire.

DébutPrécédent [ 1 2 3 ] SuivantFin

Eglise Orthodoxe Russe Saint Job à Uccle (Bruxelles)
Editeur responsable : Archiprêtre Leonid GRILIKHES
Webmaster : Alex LOGINOV