Rubriques
Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
98 Abonnés
Nouvelles

Aux Très Révérends et Révérends Pères, Pieux Moines et
Fidèles bien-aimés du Diocèse de Grande-Bretagne et
d’Europe occidentale.
 
Le Christ est né ! Glorifiez-Le !
 
Cette année, nous avons connu de nombreuses bénédictions divines, comme nous en connaissons toujours en tant qu’enfants du Dieu aimant ; mais notre monde, qui souffre depuis longtemps, a également connu une confusion et un désarroi profonds, confrontant nos sociétés à de multiples niveaux. La vie dans ce monde est parfois une grande lutte, et au milieu de cela, nous nous souvenons de la réalité enseignée
par nos ancêtres dans la foi, à savoir que le diable profite toujours des moments de défi pour semer la discorde et la confusion, qui conduisent l’homme à des peines encore plus grandes.

Réjouissons-nous donc qu’aujourd’hui, nous célébrons la clarté de la Bonne Nouvelle de notre rédemption. Le seul vrai Dieu a envoyé Son Fils unique dans notre monde. Ce Fils, prenant notre chair et l’unissant à Lui-même, a permis à la condition divisée et brisée de l’humanité d’être liée dans l’unité à Sa propre vie singulière. Il a fait de Son corps une seule Eglise, et a accordé une grâce telle que par cette Eglise la créature humaine puisse atteindre son seul véritable but : la joie sans fin et la vie éternelle dans le Royaume de son Créateur !

Enfants bien-aimés de cette même Église, ne vous y trompez pas, mais réjouissez-vous de cette révélation sacrée : il n’y a pas d’autre Évangile que celui-ci, pas d’autre salut que celuici, pas d’autre Église que celle qui prend son origine aujourd’hui dans la naissance de son Chef ! Lorsque, en cette joyeuse fête, nous répondons à l’annonce « Le Christ naît ! » par les paroles puissantes: « Glorifiez-Le ! », que notre coeur soit pleinement conscient de la précieuse réalité que nous confessons. Nous glorifions Dieu parce qu’aujourd’hui Il ouvre à nouveau les portes du Royaume. Nous Le glorifions parce qu’Il répand la clarté au milieu de la confusion. Nous Le glorifions parce que Lui, le Donateur de tous dons, aujourd’hui Se donne Lui-même, et dans ce même don nous conduit loin de toute douleur, jusqu’à la joie éternelle de la vie dans Son étreinte.

Que ce don divin du Christ nouveau-né, notre Dieu pré-éternel, vous accorde toutes les bénédictions et toutes les joies en ce jour des plus radieux.
 
Avec amour dans le Christ nouveau-né,

+Irenei,
Evêque de Londres et de l’Europe occidentale,
Église orthodoxe russe à l’étranger



Recherche




Nombre de visites depuis le 26 novembre 2014
(Cliquez sur le rectangle ci-dessous pour découvrir la répartition des visites par pays)

^ Haut ^