Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
82 Abonnés
Nouvelles

St Job 2018 - le 16/06/2018 @ 22:35

Fête patronale de notre paroisse (19 mai 2018)

L’Eglise Mémorial célèbre sa fête patronale le 19 mai, le jour où l’on commémore la mémoire du bienheureux Job dont la confrontation avec l’énigme de la douleur et de la mort fait l’objet d’un écrit de l’Ancien Testament . Mais ce jour est également, pour nous tous, celui d’un anniversaire : il y a 150 ans naissait celui qui devait devenir l’empereur Nicolas II (1868-1918), qui, sa vie durant, s’identifia à Job, et qui fut assassiné à Ekaterinburg dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918. C’est en sa mémoire, celle de sa famille, et celle des victimes du pouvoir bolchévique, que notre église fut érigée il y a bientôt 80 ans.
La liturgie fut célébrée par les pères Leonid et Wassili, auxquels  se joignirent trois prêtres des paroisses orthodoxes de Bruxelles. La chorale, dirigée par Yaroslav Oreszuk, l’église décorée par les soins de Miroslava Wasilewski, les nombreux fidèles présents, tous contribuèrent à la solennité de la liturgie. Les cloches sonnant à toute volée égayèrent la procession autour de l’église. Une courte prière fut ensuite dite pour le repos de l’âme du père Eugène (Sapronov), desservant de notre église, décédé il y a six ans.
Une réception fut ensuite organisée par les soins du « sestrichestvo » de l’église. De très nombreux paroissiens purent y assister. Nous ne pouvons que remercier les organisatrices qui menèrent à bien cette fête paroissiale, devenue traditionnelle.
A l’occasion de la fête, un message de l’archevêque Michel qui voulut ainsi marquer son attachement et son amour pour notre paroisse fut ensuite proclamé.

Les photos de la fête de St Job sont actuellement disponibles dans la "Galerie Photos".

Cliquer ici



Recherche




Nombre de visites depuis le 26 novembre 2014
(Cliquez sur le rectangle ci-dessous pour découvrir la répartition des visites par pays)

^ Haut ^