Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
72 Abonnés
Nouvelles

Père Leonid GRILIKHES - le 23/01/2013 @ 23:09

Né  à Moscou le 9 Avril 1961.

Diplômé de l'Institut de génie civil et de l'Académie théologique à Moscou.

En 1985-1986, il a suivi le séminaire de A.Y. Militarev sur l’étude de la linguistique comparée des langues chamito-sémitiques (afro-asiatiques) à la Faculté de philologie de l'Université de Moscou.
De 1986 à 1991, il a travaillé à la Bibliothèque historique publique de l’Etat de la  R.S.F.S.R.  (République socialiste fédérative soviétique de Russie)  en tant que rédacteur en chef de la section des acquisitions de livres étrangers.
Il a été ordonné diacre le 17 février 1991 et prêtre le 3 mars 1991.
De 1992 à 2012 , il  a assumé  la fonction de recteur de l'église de la Transfiguration (réouverte après 50 ans d'inactivité) dans le village d’Ostrov - Région de Moscou.

Desservant :
Archiprêtre Leonid (Grilikhes
)

P.Leonid.png
Depuis 1994 , il enseigne l' hébreu ancien, l'araméen et le syriaque à l’Université orthodoxe Saint-Tikhon pour les sciences humaines (U.O.S.T.S.H) .
Depuis 1997, il est également professeur à l'Académie théologique de Moscou, où il enseigne les Saintes Ecritures de l'Ancien Testament et donne un cours de langue hébraïque.
À partir de 1998, il dirige le séminaire «Langue de la Bible" à la chaire de la linguistique comparée et historique à l'Université de Moscou Lomonossov.
 Par décret patriarcal du 8 février 2004, il est nommé à la tête de la chaire de l’étude biblique.
Membre du comité de rédaction, et auteur de plusieurs articles des annales du Patriarcat de Moscou, "Travaux théologiques", auteur du journal MDA "le journal  théologique» et de l'Encyclopédie orthodoxe.
Il est également  membre de la Commission théologique synodale de l'Eglise orthodoxe russe.

Le 29 août 2012, avec la bénédiction patriarcale, il est attaché au diocèse d'Europe occidentale de l'Eglise orthodoxe russe à l'étranger, et officie à l'Eglise - Mémorial de Bruxelles.

Il est l'auteur de six livres et d’un grand nombre d’articles sur les langues bibliques et sémitiques.
 


Recherche




Nombre de visites depuis le 26 novembre 2014
(Cliquez sur le rectangle ci-dessous pour découvrir la répartition des visites par pays)

^ Haut ^