Épître pascale 2019 - webmaster le 29/04/2019 @ 13:29

Aux Très Révérends Pères et Frères du clergé, et aux fidèles
du diocèse de Grande-Bretagne et d’Europe occidentale

Chers Pères, Frères et Sœurs!

Le Christ est ressuscité ! En vérité, Il est ressuscité !

Je vous salue tous avec le message profond de ces mots si simples.

Aujourd’hui, notre Dieu, qui s’est soumis à la mort, est à nouveau vivant. Aujourd’hui, le Christ marche à nouveau sur la terre.  Aujourd’hui, Adam et Eve et toutes les générations de nos ancêtres reçoivent la parole de Vie et le don de la défaite de la mort. La tombe ne nous tiendra plus en son pouvoir! La mort est détruite et la Vie règne.

Ce message d’espoir possède le pouvoir de changer le monde. La résurrection du Christ proclame à tous les hommes qu’il existe une joie qui a plus de pouvoir que n’importe quelle douleur, une joie que rien — ni le diable, ni la mort, ni les tentations de notre vie — ne peut vaincre. Dans un monde rempli de tant de tentations, c’est un message qu’il faut entendre. Comme Saint Pierre l’a proclamé une fois hors du temple, nous proclamons maintenant au monde qui nous entoure: « Nous n’avons ni argent, ni or; mais ce que nous avons, nous vous le donnons » (Actes 3,6), et comme, suite aux paroles de l’Apôtre, le boiteux qui se trouvait devant lui se leva et marcha, de même, suite aux paroles de l’annonce de la Résurrection, le monde entier peut sortir de son infirmité pour retrouver une vie nouvelle.

Le Christ est ressuscité !

Laissez ces mots remplir vos cœurs, mes chers pères, frères et sœurs ! Ils nous sont d’abord adressés en tant qu’enfants du Christ, tout comme Sainte Marie-Madeleine les a proclamés pour la première fois aux Saints Apôtres. Et puis, tout comme « par toute la terre a retenti leur message » pour proclamer cette espérance, nous devons, nous aussi, aller dans le monde entier, pleins de confiance dans le Christ ressuscité, et partager avec le monde cette joie qui est éternelle.

Que Dieu vous bénisse tous, et que le Christ ressuscité vous apporte la joie !

Evêque de Richmond et de l’Europe occidentale,
Église orthodoxe russe à l’étranger, +IRENEE

Le Christ est ressuscité! - webmaster le 26/04/2019 @ 22:26

PR7.jpeg

Le Christ est ressuscité !
Que la joie de Pâques fasse renaître
dans vos cœurs toute l’espérance.
Belle et sainte fête !

Nouvelles photos - webmaster le 22/04/2019 @ 18:43

Plusieurs nouvelles photos sont actuellement disponibles dans la "Galerie Photos".

Assemblée générale - webmaster le 16/04/2019 @ 22:15

Le dimanche 5 mai 2019 à 13h00

Chers Paroissiens,

Nous invitons tout le monde à prendre part à l'assemblée générale annuelle qui se tiendra dans notre église le dimanche 5 mai après la liturgie. L’assemblée générale se tient conformément au statut de notre paroisse et constitue une étape importante tant pour l’organisation des tâches de la paroisse que pour les relations entre la paroisse et les instances officielles belges.

En effet, pour les autorités belges, le nombre de fidèles d’un lieu de culte est égal au nombre de membres officiels de la paroisse.

La réunion aborde des questions importantes de la vie de la paroisse, parmi lesquelles des pèlerinages, le travail avec les enfants, des projets caritatifs. Par ailleurs, la réunion paroissiale traite du budget et d’autres questions administratives nécessaires. Seuls les membres de la paroisse en ordre de cotisation de 10 euros peuvent participer et voter à l'assemblée générale.

IBAN BE56 0682 4238 0088
BIC GKCCBEBB
Eglise Russe Saint Job

CONFERENCES SAINT-JOB: L’EVANGILE DE SAINT JEAN - webmaster le 15/04/2019 @ 17:20

La prochaine conférence biblique consacrée à l’étude de l’évangile de Jean sera consacrée à l’étude de l’entretien suprême de Jésus (Jn 13-17). Elle aura lieu
le jeudi 19 avril 2019 à 20.00, 10 avenue du Manoir à Uccle.

Toutes les personnes intéressées par le sujet sont cordialement invitées.

Pèlerinage à l'icône de la Sainte Face - webmaster le 13/04/2019 @ 20:08

PELERINAGE

PAROISSE ST JOB

1 mai 2019

ICONE DE LA SAINTE FACE

CATHEDRALE DE LAON-France

ORGANISATION                                    01 MAI 2019
Voyage en car. (Durée 2h45 de route et 8 minutes de marche par trajet)
Rassemblement devant l’église à 8.45. Départ 9.00
Retour vers 18.30-19.00 à l’église (Avenue de Fré).
PARTICIPATION aux frais : 8 €/adulte, 4 €/enfant.
Sur INSCRIPTION auprès d’Anne De Greef :
(email : annedegreef@yahoo.com  ; tél +32.495.366500 ou à l’église après la liturgie du dimanche).

PROGRAMME SUR PLACE:
- Moleben devant l’icône de la Sainte Face
- Déjeuner paroissial : Partage du pic-nic
- Visite de la cathédrale

Emmener son pic-nic et boissons

La liturgie de Pâques pour les enfants - webmaster le 13/04/2019 @ 19:54

La liturgie de Pâques et la Procession pascale pour les enfants auront lieu le 4 mai 2019.

Attention! Changements d'horaire. - webmaster le 25/03/2019 @ 12:47

Attention! La Liturgie des Dons Présanctifiés prévue ce mercredi 27 mars 2019 à 18h00 EST ANNULÉE. Le prochain office aura lieu comme prévu, soit le samedi 30 mars 2019 à 17h00.

Prière de saint Ephrem (pendant le Carême) - webmaster le 18/03/2019 @ 15:29

Seigneur et Maître de ma vie,
ne m’abandonne pas à l’esprit d’oisivité,
d’abattement, de domination et de vaines paroles.

Accorde-moi l’esprit d’integrité, d’humilité,
de patience et d’amour, à moi, Ton serviteur.

Oui, Seigneur Roi, donne-moi de voir mes fautes et
de ne pas juger mon frère, car Tu es béni dans les siècles des siècles.

Amen.

Nouvelles photos - webmaster le 18/03/2019 @ 14:55

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Eglise Orthodoxe Russe Saint Job à Uccle (Bruxelles)