[ru]  Accueil  Nouvelles  Téléchargements  Liens  Faire un don Archives En vente à l'église
Nouvelles

Confession et Communion - webmaster le 13/01/2021 @ 17:23

Chers frères et sœurs, paroissiens de l'Église Memorial!

À l'heure actuelle, lorsque le nombre de fidèles qui ont la possibilité de prendre part au service est limité par les normes de quarantaine, ceux qui souhaitent se confesser peuvent le faire pendant les Vigiles (vous devez vous inscrire, comme indiqué sur le site de l'église), ou par accord individuel avec le P. Léonid.

La communion est également possible pendant la Divine Liturgie, ou le dimanche après la fin de la Liturgie (en janvier à 11h00).
 
Les autres jours, il est également possible de recevoir les Saints Mystères par accord individuel préalable avec le P. Léonid.

P. Léonid
 

Distribution / eau bénite - webmaster le 13/01/2021 @ 15:38

Chers paroissens,

Compte tenu du maintien des mesures restrictives actuelles lors des offices festifs de la THEOPHANIE , le Conseil Paroissial a dû se résoudre d’adapter la distribution de l’eau bénite aux règles sanitaires en vigueur dans notre pays.

Après la célébration des offices liturgiques et grandes bénédictions des eaux des 18 et 19 janvier prochains, notre SESTRITCHESTVO répartira les eaux bénites dans de multiples bouteilles en verre neuves de 50cl ou 25cl, achetées par la paroisse à cet effet.

Ces bouteilles ainsi, chaleureusement préparées, vous seront individuellement remises lorsque vous viendrez à votre tour à l’Église participer à un l’un des offices auxquels vous vous êtes inscrits ou sur le point de vous inscrire pour les semaines à venir.
 
Il y aura assez d’eau bénite pour TOUS les paroissiens.
 
Il n’est donc pas nécessaire de vous présenter à la sortie des offices du 18 et 19 janvier si vous n’avez pas enregistrés de réservation( DOODLE ) sur notre site paroissial.
 
En aucun cas vous n’êtes autorisés à vous présenter avec des récipients (bouteilles, consignes, vidanges …) personnelles pour prélever de l’eau bénite.
 
En vous remerciant de votre compréhension, patience et collaboration à venir,

Avec amour en CHRIST,

Le Conseil Paroissial


Haïti - webmaster le 12/01/2021 @ 20:17

Chers paroissiens,

L'école Notre Dame des Petits à Port au Prince compte sur votre générosité pour offrir à leurs enfants un repas complet par semaine. Chaque dernier dimanche du mois, nous récoltons vos dons dans notre église.
Vous pouvez également faire un versement sur le compte BE47063621609680.
Nous vous remercions d'avance.
Modifications et ajouts aux horaire des offices - webmaster le 10/01/2021 @ 16:40

Chers paroissiens,
 
Les modifications et ajouts suivants ont eu lieu dans l'horaire des offices pour janvier:
 
  1. Ajout des Vigiles le 13 janvier à 17h00
  2. Liturgie ajoutée le 14 janvier à 9h00
  3. Ajout de la deuxième Liturgie le 19 janvier à 10h30
  4. La première liturgie du 19 janvier commencera à 8h00 et non à 9h00 comme indiqué sur la page d'inscription

Le nombre de paroissiens est encore limité à 10 personnes. Vous pouvez vous inscrire aux services ajoutés sur la même page qu'auparavant. Veuillez garder à l'esprit que les services ajoutés sur la page d'inscription sont répertoriés à la toute fin, c.-à-d. après le 31 janvier.
 

L'épître pour la Nativité de Mgr Irenei, l'Evêque de Londres et de l’Europe occidentale - webmaster le 07/01/2021 @ 21:16

Aux Très Révérends et Révérends Pères, Pieux Moines et
Fidèles bien-aimés du Diocèse de Grande-Bretagne et
d’Europe occidentale.
 
Le Christ est né ! Glorifiez-Le !
 
Cette année, nous avons connu de nombreuses bénédictions divines, comme nous en connaissons toujours en tant qu’enfants du Dieu aimant ; mais notre monde, qui souffre depuis longtemps, a également connu une confusion et un désarroi profonds, confrontant nos sociétés à de multiples niveaux. La vie dans ce monde est parfois une grande lutte, et au milieu de cela, nous nous souvenons de la réalité enseignée
par nos ancêtres dans la foi, à savoir que le diable profite toujours des moments de défi pour semer la discorde et la confusion, qui conduisent l’homme à des peines encore plus grandes.

Réjouissons-nous donc qu’aujourd’hui, nous célébrons la clarté de la Bonne Nouvelle de notre rédemption. Le seul vrai Dieu a envoyé Son Fils unique dans notre monde. Ce Fils, prenant notre chair et l’unissant à Lui-même, a permis à la condition divisée et brisée de l’humanité d’être liée dans l’unité à Sa propre vie singulière. Il a fait de Son corps une seule Eglise, et a accordé une grâce telle que par cette Eglise la créature humaine puisse atteindre son seul véritable but : la joie sans fin et la vie éternelle dans le Royaume de son Créateur !

Enfants bien-aimés de cette même Église, ne vous y trompez pas, mais réjouissez-vous de cette révélation sacrée : il n’y a pas d’autre Évangile que celui-ci, pas d’autre salut que celuici, pas d’autre Église que celle qui prend son origine aujourd’hui dans la naissance de son Chef ! Lorsque, en cette joyeuse fête, nous répondons à l’annonce « Le Christ naît ! » par les paroles puissantes: « Glorifiez-Le ! », que notre coeur soit pleinement conscient de la précieuse réalité que nous confessons. Nous glorifions Dieu parce qu’aujourd’hui Il ouvre à nouveau les portes du Royaume. Nous Le glorifions parce qu’Il répand la clarté au milieu de la confusion. Nous Le glorifions parce que Lui, le Donateur de tous dons, aujourd’hui Se donne Lui-même, et dans ce même don nous conduit loin de toute douleur, jusqu’à la joie éternelle de la vie dans Son étreinte.

Que ce don divin du Christ nouveau-né, notre Dieu pré-éternel, vous accorde toutes les bénédictions et toutes les joies en ce jour des plus radieux.
 
Avec amour dans le Christ nouveau-né,

+Irenei,
Evêque de Londres et de l’Europe occidentale,
Église orthodoxe russe à l’étranger


Joyeux Noël! - webmaster le 07/01/2021 @ 21:16

Joyeux Noël!


Réouverture de l'Église - webmaster le 16/12/2020 @ 17:54

Chers paroissiens d’Eglise Memoriale,

Considérant les nouvelles directives concernant la présence aux cultes, ainsi que les conditions nécessaires pour maintenir les distances de quarantaine, nous ne pouvons pas accueillir plus de 10 paroissiens par office. Ce nombre n'inclut pas les enfants de moins de 12 ans (inclus). Pour assister et pour prier dans l’église, vous devez d'abord vous inscrire, pour cela vous pouvez aller sur le lien "Inscription au service".
 
En cliquant sur le lien, chaque adulte peut entrer son nom et prénom, en choisissant une li