Panikhide - webmaster le 22/05/2017 @ 11:11

Ce même dimanche, après l’office, Mgr. Michel a célébré une panikhide en mémoire de ceux qui ont péri durant la révolution de 1917 ou au cours de années qui ont suivi. Vous pouvez retrouver des photos prises lors de cet événement émouvant en cliquant ici.
Ordination - webmaster le 22/05/2017 @ 11:09

iaroslavoreszuk.png

Ce dimanche 21 mai, lors de la Divine liturgie, notre lecteur et chef de choeur, Jaroslav Oreszuk, a été ordonné sous-diacre par Mgr. Michel.
Nous lui adressons toutes nos félicitations .
Les photos sont disponibles ici.

Fête patronale - webmaster le 22/05/2017 @ 09:27

P1150828.png

Ce 19 mai 2017, son Eminence Michel, Archevêque de Genève et d'Europe Occidentale a célébré la Divine Liturgie archiépiscopale pour la Fête patronale.

Pour ce dixième anniversaire du rétablissement de la Communion canonique entre toutes les parties de l'Eglise Russe, Vladyka avait invité à concélébrer son Eminence Simon, archevêque de Bruxelles et de Belgique (Patriarcat de Moscou) et son Excellence Dositheos, évêque de Belgique et des Pays-Bas (Patriarcat de Géorgie). Son Eminence Athenagoras, métropolite de Belgique (Patriarcat oecuménique), invité mais empêché, s'était fait représenter par l'archiprêtre Stavros Triantafyllou.
Archiprêtre Leonid et prêtre Vassili, ainsi que le prêtre Georges (paroisse du Luxembourg) concélébraient aussi avec notre Vladyka, ainsi que les quatre diacres. La joyeuse proclamation pascale de la Résurrection a donc retenti en nos murs en slavon, français, géorgien et grec, la Liturgie étant aussi célébrée en ces quatre langues.

Le temps avait été plutôt humide sur Bruxelles depuis deux jours. Pourtant, pour la Procession après la Divine Liturgie, la météo a été particulièrement clémente. Mais nous avons été bien arrosés cependant, avec les nombreuses aspersions d'eau bénite !

Cette belle fête liturgique – notre deuxième grande fête après Pâques, comme le rappelait Vladyka – s'est cloturée par un très agréable repas festif, délicieux même si carémique, vendredi oblige. Les fidèles de diverses origines, paroisses et juridictions ont sympathisé autour des plats apportés par chacun.

Photos (cliquer ici) et matériaux du lecteur Jean-Michel
In memoriam - webmaster le 18/05/2017 @ 08:27

P_Evgueni.png

Le 19 mai, jour de fête de notre paroisse, coïncide avec le cinquième anniversaire du rappel à Dieu de notre archiprêtre Eugène Sapronov.

Mémoire éternelle !

Dimanche 21 mai 2017 à 12h30 - webmaster le 13/05/2017 @ 14:50

Panikhida solennelle pour les âmes de ceux qui ont été tués ou ont péri au cours des années qui ont suivi la Révolution de 1917,  présidée par Mgr. Michel, archevêque de Genève et d’Europe Occidentale.
Fête paroissiale - webmaster le 11/05/2017 @ 20:40

eglisestjob.png
                                                                       (dessin publié avec l'aimable autorisation de M. Patrick Willocx)

Comme chaque année, les Dames patronnesses vous invitent aux agapes organisées à l'occasion de notre fête paroissiale qui aura lieu le vendredi 19 mai.
Votre contribution dans l'élaboration des plats serait la bienvenue, mais nous attirons votre attention sur le fait que ceux-ci ne pourront pas contenir des produits d'origine animale, à part le poisson (vendredi oblige).
Nous vous remercions d'avance pour votre collaboration.
Haïti - webmaster le 04/05/2017 @ 23:32

L'école Notre Dame des Petits à Port au Prince compte sur votre générosité pour offrir à leurs enfants un repas complet par semaine. Chaque dernier dimanche du mois, nous récoltons vos dons dans notre église.
Vous pouvez également faire un versement sur le compte BE47063621609680.
Nous vous remercions d'avance.
Assemblée générale des paroissiens - webmaster le 23/04/2017 @ 09:42

Le dimanche 18 juin 2017 à 13 heures

Dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle qui aura lieu dans notre église, vous êtes invités, pour pouvoir voter, à vous mettre en ordre de cotisation en payant la somme de 10 € :

IBAN BE56 0682 4238 0088
BIC GKCCBEBB
Eglise Russe Saint Job

Message pascal de Mgr. Michel, archevêque de Genève et d’Europe Occidentale - webmaster le 21/04/2017 @ 13:07

Version russe uniquement MPASC.png
Fête Pascale des enfants - webmaster le 20/04/2017 @ 13:51

Les photos sont en ligne (cliquer ici)
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 8 pages suivantesSuivantFin

Eglise orthodoxe russe Saint Job à Uccle (Bruxelles)