[ru]  Accueil  Nouvelles  Téléchargements  Liens  Faire un don Archives En vente à l'église
|1. L'Eglise - Architecture

L’architecture de l’église est inspirée par un modèle célèbre de l’architecture religieuse russe du XVIème siècle, dans le style ancien russe de Moscou : une des deux chapelles latérales de l' église de la Transfiguration du Christ au village d’ Ostrov.
ostrov.png
église de la Transfiguration du Christ à Ostrov
coupole.png
 
Sur le toit, trois rangées d’arcs-diadèmes typiques convergent vers l’unique clocher cylindrique à toiture bulbeuse de l’église. L’ensemble est supporté, à l’intérieur, par de robustes arcs en plein cintre situés dans les parties hautes des murs.

L’église est reliée au presbytère – clocher par une petite salle réalisée en 1975.
Trapeznaia.png
 
Les carillons provenant de la fonderie Sergeys à Louvain, ont été installés en 1972 et comportent  une série de sept cloches actionnées électriquement et reproduisent les sonneries traditionnelles qui accompagnent les différentes parties des offices religieux.
Cloches.png
 
Au mois de juillet 1984, l’église, son presbytère et ses abords ont fait l’objet du classement par la Commission Royale des Bâtiments et Sites de Belgique.
 
D’importants travaux de restauration (voir les photos) subsidiés par la Direction des Monuments et Sites de la Région de Bruxelles-Capitale ont été effectués en 2011 – 2014.

Date de création : 19/01/2013 @ 17:33
Dernière modification : 07/01/2015 @ 07:50
Catégorie :
Page lue 6011 fois

up Haut up

Eglise orthodoxe russe Saint Job à Uccle (Bruxelles)
Editeur responsable : Leonid GRILIKHES
Webmaster : Jean-Luc ANDRE


Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.04 seconde