Les 5 dernières nouvelles

A l'attention des paroissiens - le 09/06/2017 @ 11:02

Dans le cadre d'une cérémonie de fiançailles prévue ce dimanche 11/06/17 à 13h00 en notre église, les emplacements de voiture sur l'avenue du Manoir seront réservés pour le stationnement de quatre bus de 7h00 à 15h00.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Projet HAITI - le 01/06/2017 @ 14:29

Grâce à vous, depuis octobre 2016, notre paroisse  a pu mettre en place une cantine dans l'Ecole Notre Dame des Petits de Port au Prince en Haïti. Cette école est dirigée par Père Jean, prêtre orthodoxe avec qui nous avons un contact direct.

Nous envoyons régulièrement divers colis qui sont répartis par les soins de Père Jean sur place.
Nous récoltons actuellement des dvd pour mettre en place une petite salle de projection pour les enfants dans l'école avec des films ou dessins animés (culturels ou plus ludiques). L'accès internet étant très cher là-bas, cela leur permettra d'avoir un apport pédagogique par ce biais.

Nous les collecterons jusqu'au 10 juin prochain.

Nous vous remercions pour votre soutien et votre générosité qui nous permettent chaque mois de soutenir ce projet.

France Marichal,
Responsable du projet Haîti

CantineHaiti.png

H_20170601.png

... / ... Lire la suite

Panikhide - le 22/05/2017 @ 11:11

Ce même dimanche, après l’office, Mgr. Michel a célébré une panikhide en mémoire de ceux qui ont péri durant la révolution de 1917 ou au cours de années qui ont suivi. Vous pouvez retrouver des photos prises lors de cet événement émouvant en cliquant ici.

Ordination - le 22/05/2017 @ 11:09

iaroslavoreszuk.png

Ce dimanche 21 mai, lors de la Divine liturgie, notre lecteur et chef de choeur, Jaroslav Oreszuk, a été ordonné sous-diacre par Mgr. Michel.
Nous lui adressons toutes nos félicitations .
Les photos sont disponibles ici.